* comme son nom l’indique, la forme d’un fusible cylindrique ressemble à un cylindre. Le corps à fusibles de cylindre est fait de céramique, de porcelaine ou de verre. Il y a un mince fil de cuivre ou un fil d’argent, ou une bande d’alliage métallique au milieu du fusible. Et aussi, il a un bouchon métallique à chaque extrémité de fusible, qui sont utilisés comme contacts lorsqu’il est inséré (en série) dans le circuit électrique. Habituellement, le capuchon métallique est fait de cuivre rouge plaqué nickel ou de cuivre rouge plaqué argenté qui a une conductivité élevée.
* le corps à fusibles cylindre est rempli avec des matériaux granulaires ou en poudre connus sous le nom de remplisseur. Il existe différents types de matériaux utilisés comme matériau de remplissage comme le sable, le carbonate de calcium, le quartz, etc.
* le conducteur de fil mince est conçu pour fusionner à une température spécifique lorsque le circuit transporte plus que le courant nominal. Lorsque le fil fusionne, le circuit se brise et aucun courant ne circule. La poudre contenue dans la cartouche de fusible condense et refroidit la vapeur et y éteint l’arc en interrompant le courant d’écoulement.
* les fusibles à cylindre sont largement appliqués dans de nombreux types différents d’équipements électriques et électroniques. Ils protègent non seulement l’équipement du danger, mais préviennent également les incendies dangereux causés par la surchauffe du circuit. Une fois que le fusible cylindrique a surchauffé et que le fil a fusionné, il ne fonctionne plus. Un nouveau fusible doit être installé pour rétablir le courant à travers le circuit. Les fusibles à cylindre sont remplacés à l’intérieur d’un support. C’est ce qu’on appelle un porte-fusible de cartouche, un interrupteur de fusible ou un porte-fusible.